Bellus Health

INVESTISSEURS & MÉDIAS

News Release

BELLUS Santé réalise la clôture d’un placement public d’actions ordinaires de 40 millions de dollars américains au Canada et aux États-Unis, y compris l’exercice intégral de l’option d’achat d’actions supplémentaires des preneurs fermes

10/22/20

LAVAL (Québec), le 22 octobre 2020 – BELLUS Santé inc. (NASDAQ : BLU) (TSX : BLU) (la « Société» ou « BELLUS Santé »), société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments pour le traitement de la toux chronique et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation, a annoncé aujourd’hui qu’elle a réalisé son placement public pris ferme précédemment annoncé au Canada et aux États-Unis (le « placement ») de 17 888 889 actions ordinaires au prix d’offre de 2,25 $ US par action ordinaire, qui inclut l’exercice intégral de l’option d’achat d’actions ordinaires supplémentaires des preneurs fermes. Le produit brut total revenant à la Société était d’environ 40 millions de dollars américains, avant la déduction des commissions de prise ferme et des frais liés au placement.
Les actions ordinaires de BELLUS Santé sont inscrites à la fois au Nasdaq Global Market (le « Nasdaq ») et à la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») sous le symbole « BLU ». Aux fins de l’approbation de la TSX, la Société s’est prévalue de la dispense prévue à l’article 602.1 du Guide à l’intention des sociétés de la TSX, qui prévoit que la TSX n’appliquera pas ses normes à certaines opérations visant des émetteurs intercotés admissibles qui sont effectuées sur une bourse reconnue, telle que le Nasdaq (ci-joint la preuve du fait que le volume des opérations sur les titres de la Société sur tous les marchés canadiens au cours de la période de 12 mois précédant immédiatement la date de la demande était inférieur à 25 % de la capitalisation boursière de la Société).
La Société a l’intention d’affecter le produit net tiré du placement principalement au financement des activités de recherche et de développement, au paiement des frais généraux et administratifs, au financement des besoins en fonds de roulement et à d’autres fins générales de l’entreprise, comme il est indiqué dans le supplément (au sens attribué à ce terme ci-après).
Jefferies et Evercore ISI ont agi comme coteneurs de livres. LifeSci Capital a agi comme cochef de file dans le cadre du placement.
Le placement a été effectué au Canada en vertu d’un supplément de prospectus daté du 19 octobre 2020 (le « supplément ») au prospectus préalable de base simplifié de la Société daté du 17 janvier 2020 (le « prospectus de base »), et aux États-Unis en vertu d’une déclaration d’inscription sur formulaire F-10, qui a été déclarée en vigueur par la Securities and Exchange Commission des États Unis (la « SEC ») le 21 janvier 2020 (la « déclaration d’inscription »), laquelle contient le supplément et le prospectus de base déposés auprès de la SEC conformément au régime d’information multinational entre le Canada et les États-Unis.
Le supplément et le prospectus de base qui l’accompagne contiennent des renseignements détaillés importants au sujet du placement. Il est possible de les consulter sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com, sur le site Web d’EDGAR au www.sec.gov et sur le site Web de la Société au www.bellushealth.com. On peut également obtenir des exemplaires du supplément et du prospectus de base qui l’accompagne auprès de la Société, par téléphone au 450-680-4500, ou par courrier électronique à info@bellushealth.com, ou sur demande adressée aux sociétés suivantes : Jefferies LLC, à l’attention de : Equity Syndicate Prospectus Department, 520 Madison Avenue, 2nd Floor, New York, NY 10022, par téléphone au 877-821-7388 ou par courrier électronique à prospectus_department@jefferies.com; ou Evercore Group L.L.C., à l’attention de Equity Capital Markets, 55 East 52nd Street, 35th Floor, New York, NY 10055, par téléphone à 888-474-0200 ou par courrier électronique à ecm.prospectus@evercore.com.